News

La Couleur au cœur de la stratégie marketing

La couleur est un véritable atout au coeur du marketing des entreprises. L'ouvrage de Véronique Boulocher-Passet et Sabine Ruaud s'attache à montrer l'impact qu'elle peut avoir sur la stratégie et…
Lisez la suite

Retail : comment attirer les seniors ?

Pour les marques, les plus de 60 ans représentent un enjeu de taille, tant leur nombre croît et leurs modes de consommation évoluent. Mais, encore faut-il savoir les appréhender. Comment…
Lisez la suite

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Trois mois après avoir lancé son panel mobile en France, Comscore dresse un portrait des spécificités hexagonales dans les usages mobiles, notamment en ce qui concerne le m-commerce. Avec 2…
Lisez la suite

Tout ce que vous devez savoir sur l’analyse d’images, le futur du social listening.

L'analyse des images sur le web social est devenue indispensable pour les marques. Découvrez comment mesurer votre notoriété sur les médias sociaux à travers l'analyse d'images : le futur du…
Lisez la suite

Les éditeurs vont-ils dégommer les réseaux pubs ?

  Mis à jour le 05/10/17 17:35 L'alliance commerciale entre Le Figaro et Le Monde pourrait faire des émules selon des acteurs de l'adtech. Mais Advideum, Sublime Skinz et autres Teads…
Lisez la suite

Applications les plus utilisées : les réseaux sociaux toujours en tête

  Mis à jour le 05/10/17 16:06 Combien de fois un utilisateur ouvre-t-il une application en l'espace d'un mois ? Qui des e-commerçants ou des médias sont les plus populaires ? La réponse…
Lisez la suite

Le marketing omnicanal renforce l’engagement du consommateur

Avec le marketing 4.0, théorisé par Philip Kotler dans son livre éponyme, le digital entre au coeur du marketing pour le rendre omnicanal. Désormais, tous les points de contact ou…
Lisez la suite

Rehausser l’expérience Client sur le display grâce aux données CRM

La publicité Display dans son format classique fait face à des évolutions de fond. La connexion des données online et offline apparaît essentielle pour concentrer sa stratégie marketing autour du…
Lisez la suite

Qu’est-ce que le webmarketing ?

Expression populaire par excellence, le webmarketing a le vent en poupe. Intégré de manière quasi systématique au cœur de la stratégie des entreprises, il reste par définition indissociable du digital.…
Lisez la suite

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Qui a dit que les magasins physiques étaient morts? Certainement pas la Génération Y! Le cabinet de conseil Equancy a donc voulu mieux cerner leurs attentes et écouter leur avis.…
Lisez la suite

Ce que révèle la base de données Sirene INSEE des entreprises françaises

Depuis janvier 2017, l’INSEE met gratuitement à disposition la base de données SIRENE (Système Informatique pour le Répertoire des Entreprises et des Etablissements). Véritable état civil des entreprises françaises, cette…
Lisez la suite

Marketing et Relation Client : vers une stratégie à 360° !

Luca Gerini, Directeur E-Commerce et transformation digitale pour le Guide Michelin participera aux Customer Relationship & Marketing Meetings qui ont lieu les 8 et 9 novembre au Palais des Festivals…
Lisez la suite