Les investissements dans le search augmentent mais le nombre d’annonceurs baisse

Plus d’investissements et moins d’annonceurs : c’est le constat du baromètre Paid Search de mars 2018, publié par Kantar media. Le tourisme-restauration, la distribution et l’assurance sont les trois secteurs qui engrangent le plus de placements en search.

Selon le baromètre Paid Search publié par Kantar media pour la période de mars 2018, les investissements dans le search enregistrent une hausse de 20% par rapport à février 2018. Au total : 130 millions d’euros ont été placés tandis qu’il y a eu une baisse de 1027 annonceurs sur la même période. Le mois de février 2018 avait enregistré une hausse de 9% pour les placements dans le search mais déjà une réduction de 57 annonceurs s’était opérée.

Les investissements se dirigent en premier vers le secteur du tourisme-restauration (24%), puis dans la distribution (18%) et ensuite vers l‘assurance (15%). Les services représentent 9% des placements et les télécoms 5%.

Booking.com, Trivago.com et Airbnb.com sont les trois plus grands annonceurs du secteur du tourisme, de même que Vente-privée.com, Amazon.com et Showroomprivé.com le sont dans le secteur de la distribution.